Le Lac du Salagou est l'un des sites les plus facinants du Sud de la France, il s'étend sur 750 ha.
Le pourtour sauvage du Lac du Salagou, découpé de plages infinies, vous invite :
au repos et
la baignade, les amoureux, les peintres ou les passionnés de lecture, trouverons après quelques courtes minutes de marche un coin de rève, pour se reposer à l'ombre d'un frène , d'un peuplier, ou se baigner dans une eau douce dont la température avoisine les 28°en été (prévoir des petites chaussures d'eau).
Vous pouvez pratiquer la pêche, la randonnée (rando Salagou)
le VTT (circuit Salagou)
les activités nautiques, la balade à cheval.
Le Lac du Salagou est bordé par quelques jolis villages comme Octon et sa place, Celles les pieds dans l'eau, Liausson, Salasc et les Vailhes. Il arrive parfois que le lac prenne la couleur de la ruffe rouge les lendemains d'orage comme sur la vidéo des racines et des ailes, il faut savoir que se phénomène dur 1 à 2 jours puis l'eau redevient transparente.
Le projet de barrage fut lancé dans les années 1950, dans le but de créer une réserve d'eau qui favoriserait une diversification des cultures, comprenant le développement d'une production fruitière, la viticulture devenant surproductive. Secondairement, le barrage aurait pour but de régulariser les crues de l'Hérault.
Les travaux débutèrent en 1964 pour se prolonger jusqu'au début de 1969.
Alors qu'on pouvait penser, en 1968, qu'il faudrait des années pour que la cuvette de l'Escandorgue se remplisse, un seul très gros orage la combla à moitié en mars 1969. D'autres précipitations remplirent presque totalement la cuvette en quelques mois, donnant raison aux calculs des ingénieurs.
source : wikipédia
La Bergerie du Mas Delon Hameau du Mas Delon 34700 Le Puech +33(0)4 67 44 13 70 +33(0)6 81 56 48 59 |
Vente sur place directement de l'importateur : chauffe-eaux solaires technologie tubes sous-vide